Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Ryō
« on: 16 July 2007 à 9h57 »

Concernant les téléfilms, je ne sais pas où tu as vu que je manquais d'intérêt pour eux...?
Ah mais j'ai pas dit ca du tout, ou en tous cas c'était pas le sens de mon propos;
Quote
Le seul souci, c'est que l'effet spoiler passé, ça gâche complètement le plaisir de découvrir la série au quotidien...
C'était plutot ca le sens de mon propos.
Quote
Et moi, perso, je suis fan de Kaamelott au point de lui consacrer un ch'tit forum, mais pas au moins de m'enfiler les mêmes scènes deux fois d'affilée dans le même mois...
Tu m'Elton, John.

D'où ce que je voulais te dire. Garde toi les telefilms sous le coude pour plus tard, quand tu seras en manque, entre deux livres  ;)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 16 July 2007 à 9h49 »

Concernant les téléfilms, je ne sais pas où tu as vu que je manquais d'intérêt pour eux...? Au contraire, je les ai trouvés incroyables... Des sommets de la mythologie Kaamelottienne. Voire ses Everest.
J'en viens à penser que ça serait formidable, de faire des téléfilms rétroactivement pour les précédentes saisons, comme ça ;)
Le seul souci, c'est que l'effet spoiler passé, ça gâche complètement le plaisir de découvrir la série au quotidien... Du coup, on n'a vraiment qu'un "plaisir de rediffusion". Et moi, perso, je suis fan de Kaamelott au point de lui consacrer un ch'tit forum, mais pas au moins de m'enfiler les mêmes scènes deux fois d'affilée dans le même mois...
Posted by: Ryō
« on: 16 July 2007 à 9h20 »

Ah ben j'etais meme pas venu dire que j'avais enfin vu toute la série! Euh, non, pardon, tout le livre V, ou du moins sa premiere partie.

Alors, je dois dire que c'est toujours aussi bon, et que c'est toujours tres bien joué, MAIS, car il y a un mais (contrairement au juillet, qui lui n'est pas là)

je ne peux que reconnaitre que je n'avais au bout de 25 épisodes qu'une hate: que le scénar avance un peu, et qu'Arthur retire l'épée.
Las, ce n'est pas le cas. Bon, j'étais un peu au courant, je me suis largement fait spoilé la fin ici (j'avais qu'a avoir la télé, ou ne pas lire, ou me crever les yeux tel le dragon que je suis...bon j'ai largement moins de cheveux, mais je suis dragon, quand meme......on s'en fout? ah, pardon)

mais meme au courant, j'avoue que ca fait un peu braire. Le seul truc ultra positif, c'est ce que dit Arthur à la toute fin du 25 (ultra positif, pour la série, hein, pas pour le personnage).

Bon, j'ai perdu les deux téléfilms passés le 30 avril, donc faut que je récupère ça pour effectuer la comparaison avec la série, comme je l'avais dit.

En tous cas, Nao, je te conseille de regarder les épisodes en entier, je pense que tu auras plus d'interet que pour les films. J'en avais vu un bout, du deuxieme, mais rien ne vaut la série.

En fait, s'ils recommencent en septembre la meme idée, je te conseille de te garder ca au chaud et de regarder la série en premier lieu.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 25 June 2007 à 20h43 »

Ben si, il a prévu de faire tuer Arthur... (Non ? :unsure:)

Quant à Arthur, quasiment aucune chance qu'il veuille tuer Lancelot...!
Posted by: DC
« on: 25 June 2007 à 17h52 »

Hmm... Je ne sais pas. Je pense simplement qu'un truc vient de lui venir à l'esprit... Un nouveau "plan".
Juste une idée comme ça, et si au fond, il se disait que son devoir était de retrouver et de tuer Lancelot pour que la royaume reparte sur des bases plus solides.
Quoique, ça m'étonnerait moi-même, je pense plus qu'il a juste un ras-le-bol général avec son protégé qui se fait la malle, les trahisons (entre Lancelot et les autres), et son beau-père qui deviendrait presque sympa avec lui (là vraiment, tout fout l'camp !). Il accuse le coup.
Ca, oui, c'est probable..... C'est en ça qu'il est "prêt".
Ce que je me demande: prêt à quoi faire ? En fin de compte, on ne sait pas vraiment ce que sn nouveau "mentoré a prévu pour ce cher Lancelot... :mouais:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 21 June 2007 à 18h55 »

J'avais pas vu ton édit,arcane^^'
Ah c'est clair..... Moi non plus !
Le meilleur moyen de poster dans le vide, c'est de répondre à un commentaire dans un autre topic que celui où il a été posté (celui où j'ai mis la vidéo... et qui est donc lié à la conversation...), et en prime en mettant ça dans un edit d'un post précédent...! :^^;:
Quote
Si ça se trouve Arthur au moment de retirer l'épée,a vu le mortier de consolidation apposé par Karadoc.
J'en doute, à mon avis c'était juste un gag, ça...
Posted on 21 Juin 2007 à 18:49
Perceval est d'un attachement sans bornes à Arthur, et c'est touchant. A se demander pourquoi il s'en est allé faire un clan autonome.
Peut-être parce qu'il a besoin de se prouver à lui-même qu'il est capable de faire quelque chose de ses dix doigts, sans avoir à se coltiner les commentaires vaseux des autres chevaliers...?

Et n'oublions pas la réalité : Perceval est criblé de dettes... S'il doit rester ad vitam à l'auberge, autant que ça serve à quelque chose !
Posted on 21 Juin 2007 à 18:50
Tout d'abord l'on voit Arthur de face, il regarde Excalibur et semble se recueillir un court instant. Ensuite on le voit de profil, et tout dans son attitude nous montre qu'il est prêt à reprendre son épée. Le geste décidé qu'il fait quand il tend les mains vers Excalibur me parait clair: à ce moment précis, il désire reprendre le symbole de sa souveraineté.
Désire, sans doute pas, mais se plie au rituel, oui.
Quote
Quelque chose qui ne va pas? Qui le surprend? Un détail peut-être, sur l’épée, qui soit s’y trouve et ne devrait pas, où à l’inverse ne s’y trouve pas, et devrait?
Hmm... Je ne sais pas. Je pense simplement qu'un truc vient de lui venir à l'esprit... Un nouveau "plan".

:^^;:
Quote
Serait il un peu "lent"? Ou alors,  ne réagit il pas, parce qu'au fond de lui il souhaite la mort d'Arthur?
Ca, oui, c'est probable..... C'est en ça qu'il est "prêt".
Posted by: Jack H11 Sears
« on: 21 June 2007 à 18h33 »

J'avais pas vu ton édit,arcane^^'


Si ça se trouve Arthur au moment de retirer l'épée,a vu le mortier de consolidation apposé par Karadoc.

Ou alors Arthur s'est simplement demandé si il voulais vraiment être a nouveau roi!après tout,il s'est rendu compte que Perceval et Karadoc sont bien plus libres que lui!
Posted by: Ryō
« on: 21 June 2007 à 9h00 »

Bon, livre V vu jusqu'à l'épisode 23.

Toujours aussi excellent, les personnalités sont largement exploitées.

Perceval est d'un attachement sans bornes à Arthur, et c'est touchant. A se demander pourquoi il s'en est allé faire un clan autonome.

Le duc d'Aquitaine est à mourrir de rire, et la composition de Chabat est excellente.

L'épisode 11, Hurlements, donne un peu envie que les choses bougent un peu, et que cette période du depot d'Excalibur s'acheve, parce qu'au bout d'un moment, ca commence a faire quand meme un poil longuet.

Mais c'est toujours aussi génial, rien n'est à jeter. Heureusement que j'ai les livre II à IV à me regarder d'ici septembre, parce que vu ce que vous dites, va y avoir enervement au visionnage du Cliffhanger!
Posted by: Azemaria
« on: 13 June 2007 à 23h17 »

Attention, spéculation un peu débile inside.

Je me suis posé une question cet aprés midi quand, tandis que j'étais occupée sur mon ordi, j'entendis le jingle tant aimé de ma non moins aimée série fétiche. Me trouvant déjà à un stade d'addiction fort avancé, je me précipitais dans mon salon, manquant  de peu de marcher sur mon chat, la pauvre bête ayant choisi de faire sa sieste en plein milieu de ma trajectoire... Il s'agissait en fait de l'émision "Génération Hit" sur Meuh 6, qui consacrait une rubrique à Kaamelott.

Bref, je vis un petit bout d'épisode, celui intitulé "Les endettés" Dans lequel Perceval et Keradoc apprennent au roi qu'ils se sont endettés. Or une petite phrase d'Arthur m'a interpellé: il leur dit "Figurez vous que je ne serais pas toujours là pour éponger vos conneries" et juste après il semble curieusement gêné, comme s'il avait parlé trop vite. On à (enfin j'ai...) l'impression qu'il change vite de sujet, avec cet air tout gêné qu'il a quand il est embarrassé.

Ma question est la suivante: et si, d'une façon une d'une autre, Arthur savait ce qui allait se passer dans le livre V ? Je veux dire, si Arthur savait qu'un jour il allait se produire ce qui se produit dans le Livre V ? Je ne parle pas d'une prise de conscience, mais bien d'un "savoir" avéré...

Ne vous avais-je point prévenue que c'était ma foi débile?  :sifflote:

Edit>
Quote
Je pense quand même que son action n'était pas préméditée, étant donné qu'il a quand même fait le geste de prendre l'épée avant de se retenir....
Je dois dire que je suis d’accord avec toi, malgré cette idée étrange qui m'est passé par la  tête ^ ^

Le fait est que je ne crois pas en effet que la décision d'Arthur était préméditée, depuis le début ou non. Et effectivement, c'est très clair dans le dernier épisode.

Tout d'abord l'on voit Arthur de face, il regarde Excalibur et semble se recueillir un court instant. Ensuite on le voit de profil, et tout dans son attitude nous montre qu'il est prêt à reprendre son épée. Le geste décidé qu'il fait quand il tend les mains vers Excalibur me parait clair: à ce moment précis, il désire reprendre le symbole de sa souveraineté.

Ensuite on voit Arthur à nouveau de face. Il avance les mains vers le manche de l'épée. Et c'est là que d'après moi quelque chose se passe. J'en veux pour preuve le regard qu'il a, à ce moment précis: il regarde l'épée comme si tout à coup il s'apercevait de quelque chose. Comme si quelque chose clochait. Ses yeux à ce moment ne sont pas fixes: il regarde Excalibur "De la tête au pied" si tu veux bien me passer l'expression.

 Donc son regard me fait penser qu'il semble découvrir "quelque chose".

Quelque chose qui ne va pas? Qui le surprend? Un détail peut-être, sur l’épée, qui soit s’y trouve et ne devrait pas, où à l’inverse ne s’y trouve pas, et devrait?

Ainsi, voici mon assomption (ça se dit ça?):

Et si l'épée plantée dans le rocher n'était pas Excalibur?? Ou bien si il y avait un truc qui ne va pas avec l'épée et que ce soit cela qui ai incité Arthur  à mentir?

Souvenons nous du rêve de Lancelot, dans lequel on le voit l'espace d'une seconde, en compagnie de Méléagant, en surimpression sur l'image d'Excalibur plantée dans son rocher...

En fait, je pense qu'à ce moment, la décision du roi n'était pas encore ferme. C'est l'arrivée sur les lieux d'une autre personne qui semble avoir conforté Arthur dans son désir de renoncement: Viviane, la Dame du Lac. C'est son intervention qui semble à ce moment décider le roi.

Qu’est-ce que Arthur  a bien pu voir, au moment où il s'apprêtait à reprendre son bien? En admettant qu’il ait bien remarqué quelque chose...

Et du coup, Arthur aurait il  profité de ce "quelque chose" pour renoncer, profitant de l'occasion pour "laisser tomber" ?

Sinon en ce qui concerne Lancelot, je me demandais un truc aussi:

Méléagant l'incite à poignarder la poupée d'Arthur et Lancelot finit par la jetter au feu. A ce moment il croit que Méléagant a enchanté la marionette, et que tout ce qui lui arrive, arrive à Arthur. Ainsi, sachant cela, pourquoi Lancelot ne réagit il pas immédiatement, en sortant le pupi des flames? Pourquoi, sachant ce que Méléagant vient de lui dire, Lancelot ne fait il rien?

Serait il un peu "lent"? Ou alors,  ne réagit il pas, parce qu'au fond de lui il souhaite la mort d'Arthur?

Et si c'était ça que Méléagant voulait vérifier? Si c'était pour ça qu'il lui afirme "vous êtes prêt" Prêt à enfin agir, prendre le trone, tuer Arthur?

J'ai de la fumée qui me sort par les oreilles, je crois qu'il est temps de faire reposer mon cerveau, je suis en surchauffe ^ ^

Ps: Si vous trouvez combien de fois j'ai utlisé le mot "quelque chose", vous gagnez une caps d'Arthur de votre choix... :gnéhé:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 June 2007 à 0h21 »

Sans doute, mais je suis assez de ton avis.
Les jingles manquent un peu. Je ne savais pas trop ce qui me titillait, mais c'est ca, en fait.
Ben voilà :p
Quote
Je pense que c'est une douce manière de nous faire glisser vers un univers plus filmique que "sérielle" si tu vois ce que je veux dire.
Milady me dit souvent qu'elle n'aime pas Kaamelott parce que c'est "saucissonné" avec des bouts de générique de partout... Mais vraiment, on est très loin du tronçonnage d'Un gars une fille... Et ce petit jingle typique des formats courts, ça apportait vraiment quelque chose au niveau de l'ambiance... Enfin bon, on va pas trop se plaindre non plus ;)
Posted by: Ryō
« on: 7 June 2007 à 10h37 »

Episodes vus hier au dodo: 6. Je sais meme pas combien y en a en tout  :^^;:
25 pour cette première moitié de la saison 5...

Il faut lire les topics du forum :p :p
Oui j'ai honte, je vais me flageller sur le champ  :gwandpatwon:
Quote
Quote
En tous cas, j'ai a-do-ré.
Astier peut développer son univers à loisir, l'humour est toujours présent, mais de manière plus fine qu'a l'origine, je trouve. Plus disséminé donc moins explosif à l'oeil.
Oui, c'est totalement vrai...

Mais quelque part, aussi, je regrette un peu le format 3'30 dans le sens où j'avais l'impression d'avoir 2 histoires par jour au lieu d'une... Le pire, c'est que ce n'est qu'une impression, puisque souvent, il y a deux histoires racontées par jour... Simplement, on passe d'une scène à l'autre au lieu de les séparer en deux épisodes...

Quelque chose qui me manque vraiment de plus en plus, et ce depuis le début de la saison 4 : la disparition des mini-jingles indiquant un changement de scène... C'est un peu comme les rires du public lors de l'enregistrement d'une sitcom : ça sert de "soutien" pour le rire. Depuis la saison 4, le rire et le drame sont mélangés sans véritable cohérence. C'est plus réaliste, mais par moments je trouve ça moins percutant.

Mais c'est très certainement une question d'habitude...
Sans doute, mais je suis assez de ton avis.
Les jingles manquent un peu. Je ne savais pas trop ce qui me titillait, mais c'est ca, en fait.
Je pense que c'est une douce manière de nous faire glisser vers un univers plus filmique que "sérielle" si tu vois ce que je veux dire.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 June 2007 à 15h11 »

Episodes vus hier au dodo: 6. Je sais meme pas combien y en a en tout  :^^;:
25 pour cette première moitié de la saison 5...

Il faut lire les topics du forum :p :p
Quote
En tous cas, j'ai a-do-ré.
Astier peut développer son univers à loisir, l'humour est toujours présent, mais de manière plus fine qu'a l'origine, je trouve. Plus disséminé donc moins explosif à l'oeil.
Oui, c'est totalement vrai...

Mais quelque part, aussi, je regrette un peu le format 3'30 dans le sens où j'avais l'impression d'avoir 2 histoires par jour au lieu d'une... Le pire, c'est que ce n'est qu'une impression, puisque souvent, il y a deux histoires racontées par jour... Simplement, on passe d'une scène à l'autre au lieu de les séparer en deux épisodes...

Quelque chose qui me manque vraiment de plus en plus, et ce depuis le début de la saison 4 : la disparition des mini-jingles indiquant un changement de scène... C'est un peu comme les rires du public lors de l'enregistrement d'une sitcom : ça sert de "soutien" pour le rire. Depuis la saison 4, le rire et le drame sont mélangés sans véritable cohérence. C'est plus réaliste, mais par moments je trouve ça moins percutant.

Mais c'est très certainement une question d'habitude...
Quote
Chaque scène est l'occasion d'approfondir les personnalités de chacun, c'est excellent.
Depuis la saison 3, le développement des personnages est vraiment exceptionnel. :)
Posted by: Ryō
« on: 6 June 2007 à 8h11 »

Bon, un pote m'a preté les épisodes de la saison 5 qu'il a religieusement enregistré sur la télé.



Episodes vus hier au dodo: 6. Je sais meme pas combien y en a en tout  :^^;:

En tous cas, j'ai a-do-ré.
Astier peut développer son univers à loisir, l'humour est toujours présent, mais de manière plus fine qu'a l'origine, je trouve. Plus disséminé donc moins explosif à l'oeil.

Chaque scène est l'occasion d'approfondir les personnalités de chacun, c'est excellent.

Enfin, ce qui m'a le plus fait marrer, c'est quand meme dans l'épisode 6, la scène entre Mevanwi et Perceval. A se pisser dessus de rire!

So, I'm back here!
Posted by: Nao/Gilles
« on: 30 May 2007 à 22h05 »

Ce que je préfère pour le moment, et c'est aussi ce que j'ai aimé lors des téléfilms, c'est la façon dont Perceval "protège" son Roi. Il prend la mouche, crie, boude, dés que quelqu'un dit qu'il va essayer de retirer Excalibur du rocher: :scrogneugneu: "mais puisque je vous dit que y'a le Roi Arthur qui peut la retirer !!!"
Perceval et Arthur ont une relation toujours aussi attachante.
Ç'en est presque surprenant qu'il ait voulu monter son propre clan... (Même si à la base c'était surtout pour régler le problème de l'auberge ;))
Quote
J'ai aussi beaucoup apprécié le moment ou Arthur a cette discution avec Perceval pour le faire sortir de son tonneau: "J'espère que vous ne pensez pas que ça va me véxer si vous essayez."
"Et si j'y arrive sire ?"
"Non, non, vous risquez pas d'y arriver."
"Pourquoi pas ? Y parait que j'ai une destinée et tout."
"Justement, si vous avez une destinée vous n'avez pas de temps à perdre avec les boulots de seconde zone."
Très beau passage. J'ai regardé l'épisode ("Perceval de Sinope", référence à Diogène de Sinope et son tonneau bien sûr) suite à ton message. C'est plaisant de voir que certains soirs, on a des épisodes quasi-entièrement inédits ! ^_^

Mais bon, je continue systématiquement à les rater tous les soirs... Dommage. Je pense que c'est surtout dû au fait que ça fait tellement longtemps que la saison 4 s'est terminée, que j'ai du mal à me remettre à cette habitude quotidienne !

Heureusement qu'il y a des solutions pour les retardataires ;)

Ryo > Bonne idée !

Jack > Ce n'était pas déjà suggéré avant, ça ?
Posted by: Jack H11 Sears
« on: 30 May 2007 à 20h50 »

Ainsi on en sait plus sur méléagan,c'est "la réponse".

Et si on reprend la prophétie:
Quote
«  Siècle des larmes, hurlement / Au jour Dieu roi de Logres fait affront / Du Lac combattant frère à l'épée / Femme de Vannes épousée commet faute / Panique, ruine, fin d'un monde / Sur Terre sans démon ni sorcière / Vient / Du ciel à l'insulte la réponse.  »
Donc Méléagan serait la réponse aux conneries de notre bon roi, "Dieu des Morts solitaire des frayeur ".

ça explique donc pourquoi on entend une corneille a la fin du livre III, dès que Guenièvre a rejoint Lancelot, il serait arrivé!
hum...