| Reportage Kaamelott dans "Generation H1T" |
Je me suis posé une question cet aprés midi quand, tandis que j'étais occupée sur mon ordi, j'entendis le jingle tant aimé de ma non moins aimée série fétiche. Me trouvant déjà à un stade d'addiction fort avancé, je me précipitais dans mon salon, manquant de peu de marcher sur mon chat, la pauvre bête ayant choisi de faire sa sieste en plein milieu de ma trajectoire... Il s'agissait en fait de l'émision "Génération Hit" sur Meuh 6, qui consacrait une rubrique à Kaamelott.
Figure-toi que par le plus grand des hasards, je suis tombé dessus en zappant aussi ! Sauf que c'était quelques minutes avant, à l'annonce de la rubrique à venir... Du coup j'ai enregistré ça
Ca m'a pris la soirée à encoder parce que le mpeg2 et moi on n'est pas très copains et que j'ai toujours des décalages de son... (J'ai finalement réussi à resynchroniser en jonglant entre deux versions de VirtualDub.)
Voici donc la vidéo en question :
http://www.youtube.com/v/XAmg83_PhPIBref, je vis un petit bout d'épisode, celui intitulé "Les endettés" Dans lequel Perceval et Keradoc apprennent au roi qu'ils se sont endettés. Or une petite phrase d'Arthur m'a interpellé: il leur dit "Figurez vous que je ne serais pas toujours là pour éponger vos conneries"
Ah oui, c'est vrai, et ça n'a pas fait tilt !
et juste après il semble curieusement gêné, comme s'il avait parlé trop vite. On à (enfin j'ai...) l'impression qu'il change vite de sujet, avec cet air tout gêné qu'il a quand il est embarrassé.
Ma question est la suivante: et si, d'une façon une d'une autre, Arthur savait ce qui allait se passer dans le livre V ? Je veux dire, si Arthur savait qu'un jour il allait se produire ce qui se produit dans le Livre V ? Je ne parle pas d'une prise de conscience, mais bien d'un "savoir" avéré...
Ne vous avais-je point prévenue que c'était ma foi débile?
Je pense quand même que son action n'était pas préméditée, étant donné qu'il a quand même fait le geste de prendre l'épée avant de se retenir.... Nous verrons bien !