Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Nao/Gilles
« le: 21 Septembre 2008 à 0h40 »

Bon, on est allés voir la pièce aujourd'hui... Sytadin : all clear. Dans la vie réelle : accident juste avant notre porte de sortie, du coup 10mn de retard, un cafouillage vraiment pénible... Et circulation très dense à Paris. Résultat, la pièce est à 17h00, on arrive dans le quartier à 16h59. On trouve une place pour se garer juste à 100m du théâtre (devant le Moulin Rouge !), on y va tranquillement : youhou, la pièce commençait dix secondes après notre arrivée !

Bon ben c'était comme attendu : très drôle et vraiment sympa. Je recommande, pour ceux qui apprécient son personnage du tavernier, vous verrez que la palette d'Alain Chapuis est plus étendue que cela évidemment :) Sa partenaire est également très drôle. Milady a moins aimé, elle a trouvé ça un peu trop en-dessous de la ceinture, mais elle a quand même souvent ri de bon coeur donc je ne pense pas qu'elle regrette ;)

Moi ce que je regrette un peu c'est de ne pas avoir pris mon appareil photo. Ce que je ne regrette pas c'est que la salle était tellement petite qu'on pouvait faire causer avec les acteurs pendant leur pièce ;) (Enfin, j'ai juste dit un "non" à voix haute mais il a fait rire tout le monde :p)
Posté par: Ryō
« le: 14 Septembre 2008 à 13h49 »

Non, je pense que ça pourrait t'être utile pour ta bannière, éventuellement.

Enfin, si ça se trouve, je me plante complètement, mais c'est l'intention qui compte!  ^_^
Posté par: Nao/Gilles
« le: 14 Septembre 2008 à 10h08 »

Euh... Je vois pas le rapport mais oui m'sieur :)
(Ah, si, avec la galerie en travaux ?)
Posté par: Ryō
« le: 14 Septembre 2008 à 9h38 »

Sympa, comme histoire, en tous cas. J'ai des photos à t'envoyer dès que je pourrai les transférer de l'ordi de Kat au mien, j'ai pris ça à Londres, en me disant que ça pourrait peut être te servir.
Posté par: Nao/Gilles
« le: 13 Septembre 2008 à 23h58 »

Ce soir, j'avais envie de me faire un p'tit billet de journalisme Gonzo, mais je vais le mettre sur Spaamelott parce qu'il y est plus à sa place.

Bon, si vous suivez les news sur Kaamelott, vous savez qu'en ce moment le Tavernier (Alain Chapuis) donne une pièce de théâtre sur Paris. Je me suis dit que ça serait l'occasion de se refaire un petit théâtre (ça faisait quelques années que je n'y étais pas).

Toizémoi - Les Noces de Plomb - Tentative n°1

Je travaille en ce moment sur une mise à jour d'un package pour SMF2 qui permettra de faire de jolies galeries photo (meilleures que ce que vous avez en ce moment sur vos profils). Hier soir, je termine une grosse part du boulot, j'envoie ça au gars qui gère le package et je lui dis, "surtout, ne m'envoyez pas de travail pour ce week-end, j'ai besoin de repos après cette semaine horrible !"

Le lendemain matin, je vais voir ma boîte mail et, ô surprise, il m'a envoyé une autre mise à jour à adapter pour SMF2... >_< Donc voilà, je l'engueule, parce que je me connais, je sais que je vais craquer et le faire... Mais faut pas le faire, c'est mal.
Donc dans l'après-midi je m'y mets. (C'est mal.)
Finalement c'est long, et compliqué, et pénible, comme d'habitude quoi. On avait RDV au théâtre à 17h10. Il est 16h25. "Et merde, je me suis laissé aller dans mes complications et j'ai pas vu l'heure..."
On part à 16h35, on revient 5mn plus tard parce qu'on avait oublié les billets (ça commence bien). Sytadin m'indiquait 24mn de route jusqu'à Place de Clichy (où se déroule la pièce). Arrivé à mi-chemin, surprise : le périph' est fermé ! Pas de bol... Evidemment, du coup on se tape un embouteillage monstre... On finit par sortir, traverser le 16ème et le 9ème, circulation très dense, on arrivé à... 17h25, la pièce a commencé depuis 5mn. Surprise, les gens entrent encore dans le théâtre. Je dépose Milady, je vais me garer : je trouve une place pas loin ! Youhou...
Et là, retour de la lose : c'était pas le bon théâtre (argh), il était à l'autre bout de la rue... On s'y retrouve, on entre, y'a plus personne... "Euhhh pour le théâtre c'est trop tard...?" "Oui, mais en fait je vois que vous avez pris vos billets à tel endroit, ils ont un problème, en fait c'est pas à 17h30 la pièce mais à 17h..." "Ah bon..." "Oui, désolé... Il va falloir changer votre billet de date." (Ah bon, c'est pas perdu alors ? Joie intérieure.)

Résultat des courses :
- On a de nouveau des billets pour dans quelques jours,
- On est allés chez Habitat à la place, où Milady a pu acheter le porte-manteau dont elle rêvait depuis des mois,
- Et en sortant du théâtre, on est tombés devant... Dominique de Villepin. :classe: Il était là, attendant un truc, sans personne avec lui*, pas le moindre garde du corps. Toujours aussi bronzé. Et, comme le précisait Milady, "encore plus beau en vrai qu'à la télé". Je plussoie, d'ailleurs (aussi mal que ça puisse me faire.) Non, on lui a pas parlé (qu'est-ce que j'aurais pu lui dire ? "Tu étais excellent dans La France va bouffer les Ricains tout crus" ?), et on n'a pas pris de photo non plus, c'était juste pour le fun, quoi.

La dernière fois que je suis allé voir Alexandre Astier, j'ai eu droit à Rollin et Neil Gaiman pour le même prix. Cette fois je suis allé voir Alain Chapuis, et j'ai eu droit à de Villepin. Merci Kaamelott ! :gnehe:

* Non, même pas une fille de petite vertu, ce qui a dû grandement décevoir ceux qui ont suivi l'endroit où ça se passait. Mais que faisait-il là, hein ?