Ce soir, j'avais envie de me faire un p'tit billet de journalisme Gonzo, mais je vais le mettre sur Spaamelott parce qu'il y est plus à sa place.
Bon, si vous suivez les news sur Kaamelott, vous savez qu'en ce moment le Tavernier (Alain Chapuis) donne une pièce de théâtre sur Paris. Je me suis dit que ça serait l'occasion de se refaire un petit théâtre (ça faisait quelques années que je n'y étais pas).
Toizémoi - Les Noces de Plomb - Tentative n°1
Je travaille en ce moment sur une mise à jour d'un package pour SMF2 qui permettra de faire de jolies galeries photo (meilleures que ce que vous avez en ce moment sur vos profils). Hier soir, je termine une grosse part du boulot, j'envoie ça au gars qui gère le package et je lui dis, "surtout, ne m'envoyez pas de travail pour ce week-end, j'ai besoin de repos après cette semaine horrible !"
Le lendemain matin, je vais voir ma boîte mail et, ô surprise, il m'a envoyé une autre mise à jour à adapter pour SMF2... >_< Donc voilà, je l'engueule, parce que je me connais, je sais que je vais craquer et le faire... Mais faut pas le faire, c'est mal.
Donc dans l'après-midi je m'y mets. (C'est mal.)
Finalement c'est long, et compliqué, et pénible, comme d'habitude quoi. On avait RDV au théâtre à 17h10. Il est 16h25. "Et merde, je me suis laissé aller dans mes complications et j'ai pas vu l'heure..."
On part à 16h35, on revient 5mn plus tard parce qu'on avait oublié les billets (ça commence bien). Sytadin m'indiquait 24mn de route jusqu'à Place de Clichy (où se déroule la pièce). Arrivé à mi-chemin, surprise : le périph' est fermé ! Pas de bol... Evidemment, du coup on se tape un embouteillage monstre... On finit par sortir, traverser le 16ème et le 9ème, circulation très dense, on arrivé à... 17h25, la pièce a commencé depuis 5mn. Surprise, les gens entrent encore dans le théâtre. Je dépose Milady, je vais me garer : je trouve une place pas loin ! Youhou...
Et là, retour de la lose : c'était pas le bon théâtre (argh), il était à l'autre bout de la rue... On s'y retrouve, on entre, y'a plus personne... "Euhhh pour le théâtre c'est trop tard...?" "Oui, mais en fait je vois que vous avez pris vos billets à tel endroit, ils ont un problème, en fait c'est pas à 17h30 la pièce mais à 17h..." "Ah bon..." "Oui, désolé... Il va falloir changer votre billet de date." (Ah bon, c'est pas perdu alors ? Joie intérieure.)
Résultat des courses :
- On a de nouveau des billets pour dans quelques jours,
- On est allés chez Habitat à la place, où Milady a pu acheter le porte-manteau dont elle rêvait depuis des mois,
- Et en sortant du théâtre, on est tombés devant... Dominique de Villepin.
Il était là, attendant un truc, sans personne avec lui*, pas le moindre garde du corps. Toujours aussi bronzé. Et, comme le précisait Milady, "encore plus beau en vrai qu'à la télé". Je plussoie, d'ailleurs (aussi mal que ça puisse me faire.) Non, on lui a pas parlé (qu'est-ce que j'aurais pu lui dire ? "Tu étais excellent dans La France va bouffer les Ricains tout crus" ?), et on n'a pas pris de photo non plus, c'était juste pour le fun, quoi.
La dernière fois que je suis allé voir Alexandre Astier, j'ai eu droit à Rollin et Neil Gaiman pour le même prix. Cette fois je suis allé voir Alain Chapuis, et j'ai eu droit à de Villepin. Merci Kaamelott !
* Non, même pas une fille de petite vertu, ce qui a dû grandement décevoir ceux qui ont suivi l'endroit où ça se passait. Mais que faisait-il là, hein ?